Financement participatif de Solar-OSE

Campagne de Crowdfunding Ulule

Campagne de Crowdfunding Ulule

Nous lançons une campagne de financement participatif pour le prochain prototype de Solar-OSE en taille réelle !

Suite au succès du projet pendant le programme POC21, et pour préparer l’année prochaine, nous souhaitons solliciter les personnes qui nous soutiennent pour assurer la continuité du projet en 2016. En effet, le prototype du démonstrateur a été payé par le budget de POC21 et  LibreHardware (merci à eux !) mais pour la suite nous devons chercher à être autonomes.

Prototype Concentrateur solaire - Poc21

Prototype Concentrateur solaire – Poc21

Ainsi, nous avons besoin de 7000 euros pour payer les matières premières du futur prototype de 16m² de miroirs. Si nous dépassons le seuil des 7000 euros nous aurons en plus de quoi envisager le développement de certains des dispositifs d’utilisation de la vapeur qui doivent être associés au concentrateur (four, alambic, moteur…) en fonction des besoins des premiers utilisateurs.

En effet, le prototype taille réelle sera montée sur le site d’un utilisateur et testé en conditions réelles. Nous avons déjà plusieurs contacts de personnes ou groupes intéressés pour le recevoir.

Ainsi, cette campagne de financement sera aussi pour nous l’occasion de pouvoir diffuser l’information de notre existence vers les premiers intéressés de nos travaux : les agriculteurs, artisans, et petits producteurs. En effet, si nous comptons très fort sur le soutien financier des personnes qui nous ont suivis et encouragés depuis le début, nous devons avant tout convaincre nos utilisateurs potentiels de la pertinence du projet. De cette manière nous pourrons les impliquer en amont du processus de développement pour un meilleur résultat. Le calendrier autour de ce projet nous emmène jusqu’à l’été 2016.

Alors n’hésitez pas à contribuer financièrement ou à en parler autour de vous.

Merci !